Photos de l'avancée des travaux (octobre 2008).
2) Projet médical, initié par Chloée Bayle-Loudet, sage femme membre de l'association :
Le voyage de juillet 2008 avait entre autre pour objectif d’évaluer les structures de soin présentes (publiques et privées) à proximité immédiate de Ganjam afin de déterminer si une action «Mission Inde» pourrait être envisageable dans ce domaine.
La visite de tous ces hôpitaux et dispensaires nous a permis de mieux visualiser comment pourrait s’articuler un futur projet autour de la mère et de l’enfant et du nourrisson.
En conséquence lors de la prochaine mission, nous n’effectuerons pas, dans un premier temps, d’action au sein des hôpitaux, mais des actions de prévention en santé directement dans le village de Ganjam et surtout dans l’école.
Les modules d’informations s’adresseront aux mères et aux enfants, ils aborderont les sujets suivants :
°Hygiène et alimentation de la grossesse
°Suivi et risque chez le nourrisson
°Hygiène chez l’enfant
Du matériel de formation est à prévoir.
En parallèle, nous effectuerons les demandes administratives auprès du directeur de la santé de l'état du Karnataka, afin de pouvoir travailler, dans un deuxième temps, dans les structures hospitalières publiques.
3) Don, par Karine Grand (opticienne à Dieulefit), d'une cinquantaine de paires de lunettes (montures et verres). L'association se chargera d'organiser sur place l'évaluation des besoins, puis de fournir les lunettes adéquates.